3. A la recherche d’un aménageur

Maintenant que nous avons choisi le sur-mesure, il nous faut dénicher un artisan de bonne réputation et dont les délais de réalisation sont compatibles avec notre projet. Car nous aimerions bien prendre possession de notre véhicule mi-avril 2021, soit dans un peu moins d’un an.

aménageur fourgons

Les revues spécialisées recensent une bonne trentaine d’aménageurs sur toute la France, mais bon nombre d’entre eux sont spécialisés dans un type de véhicule (vans à toit relevable par exemple) ou un modèle précis (Mercedes Sprinter, Peugeot Boxer, etc.). Deux ou trois entreprises seulement nous semblent pouvoir relever le défi.

Isère évasion

Nous contactons en premier lieu Isère Évasion qui aménage des fourgons depuis 1988. Leur site internet fourmille de renseignements utiles, comme les critères de choix d’un véhicule. Surtout, il détaille photographies à l’appui toutes les étapes de l’aménagement d’un véhicule. Malheureusement, victimes de leur succès, ils ne sont pas en mesure de commencer notre fourgon avant juin 2021, ce qui est un peu tard pour nous.

Loisirs 12 Aménagement

Nous nous tournons ensuite vers la société aveyronnaise Loisirs12 Aménagement, présente depuis plus de 30 ans également. Sur leur site internet, ils revendiquent plus de 50% de leur activité en sur-mesure, et les modèles d’aménagement proposés ont l’air de bonne facture. Le contact par mail puis téléphone est excellent, nous les sentons attentifs à notre demande et nos exigences multiples n’ont pas l’air de poser de problème. Stephan, le maître des lieux, nous annonce pouvoir commencer notre aménagement début 2021, ce qui nous convient parfaitement. Nous acceptons son devis et versons un petit acompte, notre premier engagement ferme de ce grand voyage. Stephan nous met d’emblée en relation avec le concessionnaire Fiat, qui est juste en face de chez lui. Ça tombe bien dis-donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *